Jovanna Comune
Jovanna Comune
Le 19/11/2020 à 21:48
Tout le monde y va de son coup de gueule !

Tout le monde y va de son coup de gueule !

 

Durant cette période particulière, je vois passer énormément de messages, de posts sur les réseaux sociaux, de diffusions dans les journaux et les médias, d'infos dans les forums médicaux de discussions et les conférences de médecins. Chacun cherche des solutions, des raisons, des explications scientifiques ou autres. Des personnes se plaignent, d'autres attaquent, d'autres pleurent …

Si  je me réfère à ma manière de penser les choses, j'en viens à la conclusion que tout le monde à raison chacun dans son coin.

OUI … les scientifiques et médecins qui crient au secours et s'insurgent contre la 5G !  Ils mettent en avant  l'influence des ondes sur notre santé, notre environnement et tous les organismes vivants. Ils ont RAISON car cela a et aura des répercussions sur nos cellules, notre microbiote.

OUI … les médecins généralistes et spécialistes, les naturopathes, les thérapeutes et les laboratoires essaient de trouver des remèdes dans l'urgence afin d'enrayer cette pandémie. Chacun amène son remède, sa compréhension de la maladie, fait des recherches en fonction de sa spécialité. Certains donneront des solutions au niveau respiratoire et pulmonaire, d'autres au niveau de la perte du goût et de l'odorat … Ceux qui sont en première ligne, confrontés à la nécessité de trouver à tout prix de quoi stopper ce qui se passe, sont obligés d'agir dans l'urgence dans un premier temps,  sur les symptômes.  Et ils ont RAISON !

OUI … certains sont convaincus que c'est l'état de santé de notre microbiote (flore intestinale) qui fera la différence. Et ils ont RAISON !  On est sur la sphère intestinale et elle a toute son importance et son rôle à jouer dans notre santé générale.

OUI … certains mettent en avant le mode de vie et s'en vont à prôner l'exercice physique, et ils ont RAISON !  Ouvrir sa respiration, faire circuler tous nos flux, a une incidence importante sur l'oxygénation et la régénération de notre corps.

OUI … certains disent que l'on a tout en nous et que nous créons la maladie, et ils ont RAISON ! Nous avons une force créatrice et notre corps a cette énergie vitale pour se régénérer et s'auto-guérir.

OUI … certains disent que le côté psychologique, la paix mentale, les peurs ont une incidence sur la maladie, le microbiote … et ils ont RAISON !

OUI ... la sagesse des anciens dit : revoyez votre mode de vie, respectez  la Terre, tous les êtres vivants, respectez la vie et son équilibre. Reconnaissez  le sacré en toute chose, et ils ont RAISON ! Car c'est aussi reconnaître cet écosystème en nous, ainsi que l'importance de la spiritualité.

OUI … nous nous protégeons aujourd'hui en portant des masques et utilisons énormément de gel hydroalcoolique et nous avons RAISON !   Mais n'en oublions pas que les bactéries et le film lipidique de notre peau font barrière aux virus. N'oublions pas également l'importance d'une saine alimentation, l'importance de manger et boire en conscience.

OUI … certains disent que les peurs sont immunodépressives et ils ont RAISON ! L'efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale qui peut être fortement perturbée par le stress.  Il est bon de renforcer nos défenses immunitaires au quotidien afin d'être plus résistants à toute agression extérieure et intérieure.

OUI …  tout ceci est important et il est primordial de revenir à une globalité et nécessaire de prendre en compte tous ces aspects.

Réactivons notre potentiel de défense et d'auto-guérison, chantons, dansons, mettons-nous en mouvement.  La Nature se nettoie, faisons-en autant.  Reprenons notre santé en main.

Beaucoup de questionnements ... Confinement ou pas ?  Port du masque ou pas? Port de gants ou pas ?  Et si momentanément nous devons nous couvrir, eh bien pourquoi pas ! Si c'est dans le but de protéger les autres, de sauver des vies, de vite sortir de ce confinement ...

NON.... on ne nous prend pas notre liberté!  Personne ne sait, nous ne savons pas tout ! Chacun essaie de faire de son mieux dans une situation qui dépasse l'entendement.

Comment faire face à l'isolement? Et si c'était juste le moment de prendre conscience que ce qui arrive est également de notre responsabilité?

Il y a beaucoup de questionnements quant à l'après confinement et beaucoup de peurs à ce sujet !

Pensons déjà vivre l'Instant Présent correctement.  Profitons-en tous pour mettre déjà en pratique ce qu'on voudrait vivre ensuite. Revoyons nos modes de pensées. Revenons à nous !

Et si nous revenions simplement à une cohérence et respections les pensées et idées des autres ?

Ne pas y adhérer est une chose, mais s'y opposer en est une autre.

Utiliser les bons mots, la bonne intention, la bonne dynamique pour faire prendre conscience,  est beaucoup plus porteur et dans une énergie positive amenant à la réflexion et à l'action dans le bien de tous.

En partant du principe que tous nous faisons de notre mieux,  tous nous voulons le mieux, tous nous désirons sortir de cette situation difficile et perturbante.

Unissons-nous dans cette expérience que nous vivons aujourd'hui afin d'aller vers des solutions rapides et responsables mues par l'amour de chacun, mues par le respect de soi et des autres.

Envoyons des ondes d'énergie positive, d'aide et  d'amour.

Nous avons tous le choix même dans le non-choix (dans ce qu'on nous impose) : c'est le choix de bien vivre les choses ou pas !

Je vous invite à expérimenter tout cela et à ressentir combien cela est juste et bon de pouvoir contribuer chacun à notre niveau à la création d'un monde meilleur pour demain,

afin de revenir à une situation contrôlée et de venir à bout d'un problème mondial.

À propos de l'auteur

Au fil des années et des expériences, un Livre s'écrit, le Mien ! Cà et là, Nuit et jour, sur place ou en voyage vers un lieu inconnu...Soi ! Mère de deux enfants merveilleux, trio de beaux échanges et remerciant la vie, Je partage avec vous ces écrits qui sont descendus dans mes cahiers et que mon intuition me dit de partager. Prenez ce que vous avez à y prendre, et laissez le reste.

Commentaires

Publier un commentaire

Les autres articles

Et si tout cela préparait une re-naissance ?

Et si tout cela préparait une re-naissance ?

Incarnons le changement que nous voulons voir émerger dans le Monde (Gandhi) Allons vers un nouveau paradigme. Il est temps d'OSER et de se rappeler qui nous sommes !

Lire plus

Humanity.  Pierre Rabhi

Humanity. Pierre Rabhi

Quand les sages parlent....

Lire plus

Notre Terre-Mère

Notre Terre-Mère

Message de notre Terre-Mère

Lire plus

Une autre approche du Covid 19

Une autre approche du Covid 19

Une manière intelligente d'aborder cette pandémie

Lire plus

L'homme libre

L'homme libre

Où se situe notre liberté? On pense toujours qu'elle se trouve au dehors ou qd nous sommes seuls. La vraie liberté est celle de se sentir heureux de rayonner qui nous sommes.

Lire plus

Oser partager

Oser partager

Oser partager c'est OSER se montrer tel que l'on est à l'intérieur.

Lire plus